[Trouvailles] Jeux rétro, amiibo et Club Nintendo!

Je n’avais pas acheté de jeux rétro depuis longtemps, parce que de toute façon mes consoles sont chez mes parents (chez moi il n’y place, ni télé), mais il y a quelques semaines j’ai trouvé de bonnes affaires au Cash local donc j’ai craqué pour les deux premiers Tomb Raider sur PS1 et Pokémon Pinball sur Gameboy Color. Les deux Tomb Raider sont en super état avec le livret et étaient à un prix très raisonnable. Je les ai juste essayés pour voir si ça marchait et j’avoue que je trouve ça assez peu maniable, mais le jour où j’aurais la PS1 à portée de main j’y jouerai un peu plus que ça. Pokemon Pinball est malheureusement en loose (mais bon je n’espère jamais trouver des jeux gameboy en boîte ET pas hors de prix) et vraiment pas cher, surtout que je l’ai souvent vu à des prix exorbitants. Ce n’est pas le jeu le plus passionnant du monde, mais je rêvais de l’avoir quand j’étais petite donc je suis contente de l’avoir ajouté à ma collection !

Toujours dans les jeux, mon chéri m’a offert le coffret Mass Effect Trilogy. Je trouvais vraiment le prix intéressant pour les trois jeux, même pendant les soldes Steam je ne pense pas que je l’aurais payé beaucoup moins cher, et en plus la boîte est très jolie. Ça fait longtemps que je veux jouer aux Mass Effect, donc j’ai hâte de commencer. Je trouve juste ça dommage qu’on ne puisse pas ouvrir le jeu dans Steam, parce que je n’utilise vraiment pas Origin sinon. Pardonnez-moi, j’ai oublié de prendre des photos de mes trouvailles et maintenant je ne les ai plus sous la main.

Mass_Effect_Trilogy_Cover Voilà juste la tête de la boîte de Mass Effect

J’ai aussi, après une longue hésitation, pris les DLC de Mario Kart 8. J’arrive après la bataille, donc je ne vais pas trop m’étendre dessus. Au niveau des personnages, Link me fait beaucoup rire avec ses expressions et ses cris, mais même si j’aime bien les lourds je ne le trouve pas terrible, surtout sa moto qui est une horreur absolue. Il faudrait que j’essaie un peu plus, mais je pense que je vais rester sur Harmonie et la trottinette. Quand à Mario tanuki et Peach chat je les trouve horribles de toute façon et les autres nouveaux karts ne sont pas top. J’aurais aimé qu’il y ai plus de personages et d’élements de karts, on verra pour le prochain DLC. Le plus important, c’est quand même les courses. Je trouve les nouvelles très sympa et vraiment originales et en plus celles tirées d’autres univers ont vraiment des détails soignés et plein de petits clins d’oeil, c’est très agréable. Par contre, je suis vraiment choquée qu’ils osent mettre des courses rétro dans un DLC, j’ai envie de payer pour de la nouveauté, pas du réchauffé bon sang ! Sur huit « nouvelles » courses, il y en a quand même trois qui sont rétro et parmi elles une course de Wii, donc pas très vieille, et la route arc-en-ciel de NES qui avait déjà été reprise sur 3DS. C’est du foutage de gueule les amis.. ! Bon évidemment, je savais à quoi m’attendre et j’ai quand même pris les DLC, donc je suis un pigeon, mais ce que je voulais c’était surtout les vraies nouvelles courses et je ne trouve pas ça hyper honnête.

xSSQzqxVgilJlRz5iheAGaeWo_vR2IQSVous n’avez pas honte Nintendo?Dernier mot sur les jeux avant de passer aux goodies, j’ai vite fait testé la démo de Codename S.T.E.A.M. J’ai vraiment du mal avec les graphismes et l’univers Steampunk a l’air un peu forcé, mais le gameplay est vraiment sympa donc je confirme que c’est un jeu qui m’intéresse.

Passons maintenant aux goodies. Quand l’annonce de la fermeture du Club Nintendo a été faite, j’ai commencé à réfléchir à comment dépenser mes points. J’avais déjà failli le prendre, donc cette fois je me suis jetée à l’eau et j’ai pris le lot de badges Mario Kart 8. Le paquet a été très rapide à arriver et une fois en main, je ne regrette pas car c’est vraiment joli. Les badges sont vraiment détaillés et avec une jolie finition (si seulement ça pouvait être pareil pour les amiibo, AHEM) et même la boîte est très classe. Ce ne sont que des badges, qui ne vont pas me servir à grand-chose, mais le tout est tellement bien fait et bien présenté que j’ai l’impression d’avoir pris un objet de luxe ! Je trouve juste que 4000 pièces c’était un peu excessif et j’espère qu’il n’y aura pas d’objet que j’aurais préféré dans les mois avenirs… En ce qui concerne le Nintendo Club, j’espère vraiment qu’ils feront un autre système de points de fidélité mieux fichu, où il n’y aura pas besoin d’acheter deux consoles et cinq jeux pour obtenir un porte-clé…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERASous la première photo, c’est mon Harraps anglais-français, si vous voulez tout savoir. Merci à mon chéri pour les photos x3!

Enfin, j’ai craqué pour Sheik et Ike, de la troisième vague d’amiibo Smash Bros qui s’ajoutent à ma collection, aux côtés de Marth et Link. Oui on est d’accord, je ne choisis vraiment pas les plus beaux. De loin ils sont jolis, c’est juste que les visages ne sont vraiment pas bien faits. Pour Ike, je trouve aussi que sa cape est un peu trop bombée, ça ne fait pas un mouvement naturel et pour Sheik la couleur des cheveux n’est pas la même sur la frange et sur la tresse, c’est vraiment bizarre… Mais bon, je les trouve quand même jolis et je suis contente de pouvoir avoir des figurines Fire Emblem et Zelda ! Il ne me manque plus « que » Zelda, Link Cartoon, Lucina et Daraen et j’arrête…!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERALa team des moches.

PS: je vous rappelle qu’il  y a actuellement un concours en cours sur le blog, vous pouvez y participer ici.

2 réflexions sur “[Trouvailles] Jeux rétro, amiibo et Club Nintendo!

  1. Hé bien tu t’es faite plaisir et je trouve ça vraiment cool 😀
    J’aimerais pouvoir trouver Tomb Raider PS1 un jour, ce sont des jeux auxquels je n’ai jamais joué. Et Pokémon Pinball ❤ Tellement de souvenirs sur ce jeu.

    Pour ce qui est de ton chéri, tu lui diras de ma part que c'est un homme de goût.
    Je pense sincèrement que tu vas adorer Mass Effect. Ce jeu est exceptionnel à tous les niveaux. Scénario, ambiance, c'est un vrai coup de coeur.

    Profites bien de tes nouvelles acquisitions et à bientôt ❤

    • Oui, de temps en temps y’a des petits craquages comme ça xD!
      J’ai fait passé le message à mon chéri, je savais que je l’avais bien choisi :p! Du coup il ne quitte plus Mass Effect ces temps-ci et je ne l’ai pas encore essayé, mais je pense effectivement que je vais adorer!
      Merci de ton passage!

Laisser un commentaire

