[TFGA n°11] Ces lieux où on irait bien en vacances

Bonjour à tous! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe, les TFGA sont un évènement organisés le 20 de chaque mois par Alexandre. Cela consiste à établir un top 5 sur un thème donné, toujours en rapport avec les jeux vidéos.

Le thème de ce mois-ci, qui est donc le onzième TFGA est « ces lieux où on irait bien en vacances » et je trouve ça très cruel. Non, cette fois il ne s’agit pas d’un thème compliqué qui aura fait chauffé mes méninges, mais avouez que parler de vacances fin août c’est assez mesquin..! Malgré tout, ce thème a été très sympa à aborder, puisque les jeux vidéos constituent un voyage virtuel, et puis qui ne s’est jamais dit en évoluant dans un décor « bon sang, comme j’aimerais y être ». Bref, ci-dessous vous trouverez donc les cinq endroits où j’aimerais bien passer mes prochaines vacances, si seulement c’était possible.

5. Voyage au soleil sur l’île DK. (Donkey Kong 64)

Je n’en parle pas souvent, mais Donkey Kong 64 est un des jeux de mon enfance. J’ai passé des heures et des heures à arpenter chaque recoin de cette île et à essayer d’en découvrir tous les moindres secrets. Quoi de mieux pour des vacances qu’une île privée, avec la plage, le soleil et tout le tralala? En plus, si l’île n’est pas assez grande pour vous, vous pourrez vous téléporter dans divers autres mondes: une forêt avec des champignons géants, un monde de glace, des ruines aztèques ou encore un monde sous-marin… En plus de tout ça, c’est une ambiance détente et fruits exotiques qui vous attend! Le point négatif? Vue sur l’île mécanique de King K.Rool…

14lk0w3

4. Week-end prolongé à Hyrule (The Legend of Zelda)

Ah Hyrule… encore un endroit que j’ai exploré de fond en comble! Pourquoi passer vos vacances là-bas? Vous pourrez faire de la plongée dans le Lac Hylia, de l’Escalade sur la Mont du Péril (un peu risqué cela-dit), des expéditions dans le désert etc… Vous l’aurez compris, tout comme l’île DK, Hyrule est très diversifiée et vous offrira toutes sortes de paysages. De toute façon, avec le nombre de gamers qui ont passé leur enfance sur Ocarina of Time, évidement qu’Hyrule serait dans le top des destinations les plus en vogue si c’était possible!

2381381-hyrule

3. Trekking dans Bordeciel (The Elder Scrolls V: Skyrim)

Ca ne fait pas longtemps que je l’ai entre les mains, mais Skyrim est sans conteste un des plus beaux jeux auxquels j’ai jamais joués. Les paysages n’ont rien de bien original en soi, ils ressemblent ce que l’on peut trouver IRL mais ce que c’est beau… Il n’y a pas beaucoup de diversité non plus, mais si vous aimez escalader des montagnes enneigées ou marché le long de petits ruisseaux bordés de fleurs sous les étoiles et les aurores boréales, Bordeciel est l’endroit parfait ou passer vos vacances. Pas de moustiques, mais pensez tout de même à prendre de quoi vous protéger contre les dragons, les vampires et les trolls…

skyrim-bordeciel

2. Séjour chic à la Citadelle. (Mass Effect)

Vous cherchez quelque chose de plus urbain? Alors pensez à la Citadelle, immense ville-planète cosmopolite sur laquelle tout est possible. Comme toutes les grandes villes, il y a quelques problèmes de sécurité (pensez à prendre une assurance qui vous protège des attaques de Moissonneurs) mais vous resterez bouche-bée devant cette magnifique architecture futuriste, les lacs artificiels sans poissons et l’activité permanente qu’il semble y avoir; C’est aussi le meilleur endroit de la galaxie pour rencontrer toutes sortes d’extraterrestres, faire les boutiques, manger des sushi ou jouer au casino.

mass-effect-3-citadel-dlc-trailer_3

1. Aventure dans le Monde des Douze.(Dofus)

Enfin, ma destination n°1 de vacances virtuelles serait le monde de Dofus. J’en vois déjà qui crient au scandale, pourquoi Dofus, ce jeu pour gamin en sprite devant des chefs-d’œuvres de réalisme comme Skyrim? C’est vrai que l’univers du jeu est très enfantin et coloré et on n’y crois pas une seconde mais ce n’est pas très grave, c’est tellement créatif que ça m’a toujours fait rêver! Dès le début du jeu, vous êtes face à des paysages de rêves avec Incarnam, ses îles flottantes et sa faune toute mignonne. Je crois que mon endroit préféré dans le jeu est Pandala, avec ses grandes forêts de bambou, ses maisons asiatiques et des pandas et des renards partout! J’adore aussi la plaine des Dragoeufs, Tainela, Sufokia, les différentes îles… Le tout est coloré, magique et vraiment unique, je payerais vraiment cher pour passer des vacances là-bas si c’était possible. Seul inconvénient: la population locale, franchement peu accueillante…

le-bc3a2ton-et-le-bouclier-de-fc3a9ca

Voilà donc pour ce TFGA, merci de m’avoir lue! A J-3 de la rentrée, je donnerais cher pour être dans ces lieux mais bon, il va nous falloir retourner à notre quotidien stressant et morose. Bon courage à tous pour la rentrée et on se retrouve le mois prochain pour un nouveau TFGA (et avant pour des articles classiques si le temps me le permet)!

 

Publicités

8 réflexions sur “[TFGA n°11] Ces lieux où on irait bien en vacances

  1. Peu importe le type de graphisme, c’est ce que le paysage nous inspire qui compte! Donc ton n°1 est tout à fait correct, et même si je ne le connais pas, il a l’air bien sympa (sauf à priori ses habitants d’après ce que j’ai compris ^^)
    Un Top bien sympa en tout cas!

    • Ah oui oui, je suis bien d’accord avec toi! J’essayais juste d’imaginer les râleurs qui ne jurent que par les graphismes justement :p! Le monde de Dofus est vraiment magnifique, je ne m’en lasserai jamais et c’est clairement quelque chose qu’on ne retrouve pas dans les jeux réalistes! Après oui, la communauté est presque aussi toxique que celle de LoL x)…
      Merci de ton passage et de ton petit mot :3!

  2. La Citadelle ❤

    J'aurais mis du temps à venir commenter ton article, mais ça m'a donné l'occasion de relire à nouveaux toutes ces destinations de rêve même si, comme tu l'indiques, ça donne le bad grave 😦

    C'est marrant d'ailleurs que tu cites l'univers de Dofus, et en 1ère place. J'ai toujours été attiré par ce jeu depuis son lancement. Je regardais ça en parallèle de mes longues heures dans WoW mais la vue isométrique m'a toujours perturbé, et mes premiers pas dans le système de combat m'avait rebuté.

    Du coup, je n'ai jamais pu m'y plonger, mais je trouve en effet les paysages très jolis graphiquement 🙂

    • Tinquiète, je mets du temps à tout faire en ce moment donc je ne t’en veux point x)!
      J’ai l’impression d’avoir surpris beaucoup de monde avec Dofus, c’est cool :p! Que dire, j’aime beaucoup trop ce jeu (c’est pour ça que je n’y touche plus d’ailleurs), surtout le système de combat… Ça me manque de temps en temps ces décors et cette ambiance ^^!

  3. Je ne connais pas vraiment Dofus mais qu’est ce que ça donne envie, excellente image et excellents choix au passage 🙂

    L’île de Donkey Kong est vraiment très chouette et je l’avais complètement oublié ^^

    • Je ne sais pas si je peux te conseiller Dofus (communauté de merde + ce jeu vole ta vie) mais oui c’est trop beau, il y a les artbooks pour admirer les illustrations ^^! Et l’île DK, que de souvenirs…
      Merci de ton passage :)!!

  4. Pingback: Alex Effect » TFGA n°11 : Ces lieux où l’on irait bien en vacances

  5. Si je devais choisir un lieu où j’irais bien en vacances, je pense que l’univers de Dofus ferait aussi partie de ma liste. Sinon, je ne sais pas trop pourquoi, mais je me verrais bien aller dans un village d’Animal Crossing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s