[Achats] Mieux vaut tard que jamais: j’ai acheté une PS3

Eh oui ça y est, depuis le temps que je parle de le faire, j’ai enfin acheté une PS3! Je vais enfin pouvoir jouer aux super jeux dont tout le monde parle… de la génération dernière, bon ok. Je l’ai donc achetée d’occasion à une connaissance et me retrouve avec une console quasiment neuve, du modèle ultra slim (je trouve que ça reste gros pour du « ultra slim » par contre) et quelques jeux qui étaient vendus avec, c’est à dire:
– Assassin’s Creed: Black Flag
– Batman: Arkham Asylum
– Demon’s Soul: Black Phantom Edition
– Final Fantasy X/ X-2 HD (ça y est, je n’ai plus d’excuses pour ne pas le finir…)
– Red Dead Redemption
– Skyrim Legendary Edition
– The Last of Us
– Uncharted: Drake’s Fortune.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Ça fait déjà pas mal de jeux et beaucoup de jeux auxquels je voulais jouer depuis longtemps donc c’est cool! Pour l’instant j’ai vendu mon âme à Skyrim (adieu vie sociale) et j’ai aussi commencé Uncharted, alors que mon homme a bien avancé dans Black Flag. Premières impressions? Ca fait du bien de jouer avec une manette et en bonne qualité (oui parce que je commençais à m’habituer à jouer à tout sur PC, en mettant en qualité dégueu pour que ça tourne). Uncharted est bien sympa sur le principe mais je déteste le système de combat et je suis d’ailleurs bloquée à un moment à cause de ça… Je ne trouve vraiment pas ça pratique de viser avec un stick et je n’ai pas compris comment j’étais censée survivre seule contre plusieurs vagues de mecs qui me balancent des grenades et ne me laissent même pas me mettre à couvert (#frustration). Mais bon, je vais quand même le finir et on verra si je continue la série ou pas. Skyrim est génial, j’ai du mal à en décrocher mais je trouve le jeu n’explique pas assez les mécaniques et la boussole est super mal foutue. Aussi, je trouve que c’est vraiment des nazi dans ce jeu, on ne peut même pas tuer ou piller tranquillement! L’autre jour je me suis faite virée à coup de flèche de Solitude parce que j’avais malencontreusement interrompu une exécution… En tout cas c’est tout con, mais c’est un peu frustrant de ne pas vraiment pouvoir faire tout ce qu’on veut.
Quant au reste, je n’ai pas encore touché à Assassin’s Creed mais c’est très beau et le gameplay a l’air sympa. Evidemment, cet article ne sert à rien puisque tout le monde a déjà une PS3 depuis bien longtemps et mon avis n’a que peu d’importance.En tout cas j’ai hâte de jouer à tout ça et si vous voulez une idée des autres jeux qui m’intéressent sur cette console, ça fait un petit moment que je peaufine une liste Sens Critique que vous pourrez voir ici.

Sinon, comme cet article n’est pas des plus utiles, je vous propose un petit point info.J’ai eu des vacances terriblement actives avec un déménagement, de l’administratif et un voyage donc je n’ai pas eu assez de temps pour être présente sur twitter et faire des articles… Avec la rentrée, je ne vous cache pas que ça ne risque pas de s’arranger… J’ai même peur de ne pas pouvoir allumer mes précieuses consoles avant juin..! Du coup, l’avenir est sombre pour le blog et je vous préviens que je vais être beaucoup moins présente…
Cela ne m’empêche pas d’avoir comme projet de créer un nouveau blog (#jesuismaso)..! Ce sera un blog plus simple, avec moins de texte dans lequel je partagerai simplement mes dessins et des trucs plus « perso ». Je vous tiens au jus!

6 réflexions sur “[Achats] Mieux vaut tard que jamais: j’ai acheté une PS3

  1. Et bien, ta rentrée m’a l’air chargée, tout comme cette année de jeux à venir ^^

    Excellente acquisition en tout cas, qui prouve bien la puissance des exclus (en partie) de la PS3.

    Bon courage pour ton année à venir 🙂

    • Ouep, je suis contente, depuis le temps que j’en voulais une! Par contre oui, le temps va clairement être un problème x)… Je sais que je me plains tout de temps de ça et ça doit être super chiant, mais je me prépare psychologiquement à ne plus avoir de vie cette année =O… Merci bien en tout cas!

  2. Ah les Uncharted, moi aussi j’ai acheté ma PS3 en retard et franchement qu’est ce que j’ai été heureux de m’essayer à la trilogie de Uncharted, surtout le deux.

  3. Très belle acquisition ! Moi, je viens d’enterrer ma PS3, lol. Heureusement, mes parents m’ont offert une PlayStation 4 pour Noël. C’est sûrement parce que je n’arrêtais pas de me plaindre. Je ne pouvais pas jouer à ce Batman: Arkham Knight que j’ai remporté sur ce site de jeux flash http://www.prizee.com/ . Je ne te raconte pas à quel point je suis en train de m’éclater avec les nouveaux jeux vidéo qui sortent en ce moment !

Laisser un commentaire

