Des nouvelles.

Bon ça y est, je suis me suis enfin décidée à faire un article. Je suis bien installée, WordPress est ouvert, tout est bon. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis que j’ai pris mes fonctions de jeune prof début Septembre le blog est complètement et indiscutablement mort. Ça avait même commencé un peu avant pendant les vacances d’été avec le combo mortel recherche d’appart + voyages + déménagement + prépa de cours. Et donc oui, je vais encore vous dire la même chose que d’habitude: je n’ai pas le temps. J’ai beau ne pas avoir un emploi du temps très chargé, quand je rentre chez moi je suis crevée, souvent démoralisée, et il faut encore que je prépare mes cours ou corrige mes copies et quand je peux enfin me poser, généralement je n’ai pas l’énergie pour faire autre chose que du bingewatching ou du Skyrim intensif. Oui, depuis septembre ma vie se résume à ma vie au lycée, ça me fout un sacré coup au moral certains jours. Bref, le temps est toujours un problème pour moi, vous l’aurez compris.

jesse-spano-meme-generator-no-time-no-time-there-is-never-any-time-00f378

Malgré tout, je fais quand même des choses et j’ai quelques idées d’articles. Récemment j’ai lu You’re Never Weird On The Internet, le livre de Félicia Day que j’ai adoré et je regarde pas mal de séries (j’ai découvert Gotham et Heroes et je suis pas mal de séries du moment comme Fargo, Heroes Reborn ou American Horror Story… Je suis par contre obligée pour le moment de faire l’impasse sur Once Upon a Time, Walking Dead et Downton Abbey car… TEMPS). Côté jeux, je fais pas mal de vide-greniers (oui, malgré tout je me lève à 6h le dimanche matin pour ça… faut croire que je suis maso) donc je me suis un peu remise au rétro, je suis accro à Skyrim, j’ai commencé Code Name S.T.E.A.M (meh) et j’ai fait l’épisode 1 de Minecraft Story Mode (gros gros meh).

Donc j’aurais finalement pas mal de choses à dire, mais à chaque fois que je pense à me mettre devant l’ordi et à m’occuper de mon blog, il y a toujours une petite voix dans ma tête qui m’en dissuade. Il y a celles qui disent « tu ferais pas mieux de t’avancer dans tes cours? » ou « il est très urgent d’aller décorer ta nouvelle maison à Markarth », mais celle qui me décourage le plus, c’est « à quoi bon? ». Ça fait un petit moment que je m’interroge sur pourquoi faire un blog au final et je ne trouve jamais de réponse satisfaisante… D’un côté, j’ai toujours eu des blogs ou des journaux, parce que j’ai besoin d’endroits ou m’exprimer, parler de mes passions. Je pense que c’est vraiment essentiel pour moi. D’un autre côté, un blog ça se partage et c’est aussi fait pour être lu, pour rencontrer des gens. Je ne prétends pas écrire des choses qui mériteraient d’être lues et acclamées par des milliers de personnes, mais dans l’ensemble je trouve que mon blog ne reçoit vraiment pas beaucoup d’attention et si je ne fais pas d’efforts il n’en reçoit même pas du tout. Vous me direz que c’est sans doute normal, on des des centaines de blogueurs sur le même créneau, il faut arriver à se démarquer et à se faire remarquer… Oui mais je n’ai pas le temps de passer mon temps à faire de la pub et à être sur Twitter 24/24 à raconter chaque seconde de ma vie pour que les gens se rendent compte que j’existe, donc c’est mort. En soit ça ne me dérange pas d’écrire pour les quatre-cinq personnes qui me suivent régulièrement, mais à la longue ça devient assez frustrant de parler dans le vide.

Bref, je ne vais pas bien et je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper du blog. Cet article n’a en aucun cas pour but de m’apitoyer sur mon sort ou de vous faire me plaindre, mais ça me pesait depuis un bon moment donc j’avais besoin d’en parler. Ça ne veut pas dire non plus que le blog est mort et enterré, je n’ai toujours pas tranché sur cette question. J’y reviendrai sans doute un jour, mais en ce moment je n’ai pas envie pour les diverses raisons que je viens d’évoquer. En conclusion, ne me jetez pas aux oubliettes, il s’agit sans doute seulement d’une mauvaise passe et je reviendrai (et je rattraperai tous les TFGA que j’ai en retard..!).

25235723

Bon, tout ça c’est bien joli, mais venons-en à la vraie question importante: bordel, quand est-ce qu’il sort en Europe Fire Emblem: Fates???!!!

PS: cet article était en attente depuis octobre, preuve de ma motivation… 
2 réflexions sur “Des nouvelles.

  1. Courage, on passe tous de mauvaises passes ( on à tous habités à Markarth aussi… )
    C’est vrai que c’est chronophage et c’est dur de réussir à poster parfois ( manque de temps ou de motivation ) mais accroche toi =)
    Et vivement un article sur le futur Fire Emblem !

Laisser un commentaire

