Qui suis-je?

 J’ai décidé de commencer un blog il y a quelques années pour faire partager mes nombreuses passions que sont les anime/ manga, la culture japonaise, les jeux vidéos, les films, les séries ou bien juste les conneries que j’ai à dire en général. J’espère que ce blog pourra vous intéresser, vous faire réagir et surtout découvrir des choses. Et gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit d’un blog personnel sans prétention.

Jeux vidéos

J’ai commencé les jeux vidéos quand j’étais toute petite, vers 6-7 ans je dirais avec la Game Boy et la Nintendo 64 de mon frère. Je n’avais pas beaucoup le droit de toucher à la Game Boy parce que mes parents avaient peur que je la fasse tomber (et de toute façon on avait que Tetris), en revanche j’ai beaucoup plus joué à la N64. Mes premières armes se sont donc faites sur F-Zero X, Mario Kart et Ocarina of Time (oui, mon frère avait des bons goûts).

3845_front Cet écran titre + la musique = souvenirs d’enfance ❤

zelda-ocarina-time-titre-02

Par la suite j’ai eu une Game Boy Color avec par grand chose à part les jeux pokémon et Oracle of Seasons, une GBA avec vraiment rien du tout et une Gamecube que j’ai faite tourner quasiment non stop avec entre autres Fire Emblem: Path of Radiance, Tales of Symphonia ou encore Super Smash Bros Melee.  Voilà donc pour mes influences de la première heure qui, comme vous l’aurez sans doute remarqué, sont exclusivement chez Nintendo. Eh oui, à l’époque tous mes amis avaient des PS1/ PS2 et me faisaient baver devant Spyro, GTA ou Final Fantasy, mais moi je suis toujours restée chez Nintendo… J’ai beau être fan maintenant, durant mon adolescence j’étais assez frustrée de devoir me contenter des jeux Mario et j’avais envie de jouer à des titres plus « matures ». Depuis, je me suis rattrapée, mais tout cela explique pourquoi les jeux sortis chez Sony ne font pas partie de mon enfance. Bref.

 

Aujourd’hui, je me considère collectionneuse et même si je n’ai pas encore assez de sous pour trop investir, j’essaye de rester à la page et de touTales_of_Symphonia_case_covercher à tout, même si j’ai toujours une petite préférence pour Nintendo. Je n’ai pas vraiment de genre de prédilection, je trouve que ça dépend vraiment du jeu, par contre je peux dire les genres qui ne m’intéressent pas du tout; à savoir les FPS, les jeux de voiture sans Mario et les jeux de sports. Parmi mes jeux préférés de tous lesFire_Emblem_PoR temps, je citerais notamment Fire Emblem: Radiant Dawn, Tales of Symphonia, Pokémon (surtout or/ argent et x/y),  The Legend of Zelda (Ocarina of Time, Majora’s Mask et Twilight Princess), DofusThe Binding of Isaac et Minecraft.

50751 images J’ai passé beaucoup trop d’heures sur ces deux jeux

 

Anime/ manga/ Japon.

Ensuite, pour ce qui est de mon amour des manga et du Japon, tout s’est déclenché quand j’avais quinze ans. Durant mon année de troisième, au lieu de réviser pourFmab-poster le brevet, je me suis mise aux anime en commençant par des classiques du shonen comme GTO, Fullmetal Alchemist, Naruto et Bleach, puis les classiques tout court avec tous les films Ghibli. Quand j’étais au lycée, j’étais tellement à fond que je faisais du binge watching d’anime tous les soirs en rentrant et j’en ai vu un nombre assez honorable. Dans mes titres préférés on compte Fullmetal Alchemist Brotherhood, GTO, la Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, ou encore Mushishi.

Avec l’amour des anime est venu l’amour du Japon, de la j-pop et du style gothic lolita (je vous rassure, les deux derniers sont passés depuis le temps). J’ai donc regardé quelques films et drama japonais (20th Century Boys, Life…) et pendant que j’y étais je me suis mise aux films asiatiques en général, avec une préférence pour les films coréens (Windstruck, My Sassy Girl).

 J’ai longtemWindstruckps rêvé d’aller au Japon et même si je n’en ai toujours pas eu l’occasion, j’ai étudié le japonais à la fac pendant trois ans. Pour revenir aux manga, j’ai mis longtemps avant d’oser en acheter (ça coûte plus cher que les anime, si vous voyez ce que je veux dire…), mais aujourd’hui je préfère largement les manga aux animes, même si j’en achète un peu moins ces derniers temps.

Séries.

Enfin, en ce qui concerne les séries, j’ai principalement grandi avec Stargate SG1 (et ses spin-off) qui reste toujours number one dans mon cœur malgré ses défauts >3! Aujourd’hui, j’essaye de me rattraper sur ce que je n’ai pas pu voir avant et de jeter un œil a tout ce qui sort. Mes références sont par exemple Buffy contre les vampires, Lost, Mad Men, Orange is the New Black ou Game of Thrones.

Stargate-SG-1

 

3594881-2979975175-BuffyJe vous aimerai toujours ❤

 

Voilà voilà. Vous pouvez donc déduire au choix que je n’ai pas de vie, ou que j’ai une vie palpitante parce que je fais tout le temps des choses différentes. Cependant ma vie ne se résume pas à ça, même si ça en occupe une bonne partie, puisque j’ai beaucoup d’autres loisirs tels que le dessin, la création de bijoux ou encore l’écriture et la lecture (parfois ça m’arrive de sortir aussi :p). Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne m’ennuie pas! Puis à côté de tout ça, il y a aussi les études qui prennent une grosse part de mon temps depuis six ans…

J’espère que cette page vous aura aidée à mieux me connaître, merci d’avoir lu tout ça et bonne lecture pour la suite!

Wait! Vous pouvez me trouver ailleurs aussi (admirez la diversité de mes pseudos):

Facebook: page du blog | page de dessins
Twitter
Instagram
Google +
Pinterest
Deviantart
Raptr
SensCritique

Miiverse: sorenette
Code ami 3DS: 2337-2929-7067
PSN: sorenette
Steam: sorenette

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s