[DISCUSSION] Retour sur le Nintendo Direct du 14/01/15: un nouveau Fire Emblem!

Je ne fais jamais d’article comme ça sur les annonces ou événements en rapport avec le jeu vidéo, tout simplement parce que je n’ai jamais grand chose à dire et d’autres blogueurs le font beaucoup mieux que moi. Cependant, aujourd’hui je fais une exception parce que j’ai regardé le Nintendo Direct dans son intégralité (généralement j’apprend après coup qu’il y en avait un…) et certaines annonces me font m’inquiéter pour mes finances et mes études, parce que Nintendo prévoit beaucoup de jeux sympa pour cette année. Je vais donc vous parler uniquement de ce qui a attiré mon attention, si vous voulez un résumé complet du Nintendo Direct ce n’est pas ici que vous le trouverez (par contre vous pouvez aller , ou par exemple).

Le Nintendo Direct a commencé très très fort (encore heureux, parce qu’il n’y avait rien de bien inattendu par la suite) avec le trailer du prochain Fire Emblem sur 3DS. Cette annonce m’a fait frôler la crise cardiaque de très prêt, tant je ne m’y attendais pas. En plus le trailer est vraiment classe et les graphismes ont l’air très jolis (comme dans Awakening, mais cette fois les personnages ont l’air d’avoir des pieds) et je suis rassurée qu’il sorte sur 3DS « classique » et non pas sur New 3DS (fiou, c’est confus leurs appellations). Par contre, rien ne laisse penser à une suite de FE:A, le jeu n’a pour l’instant pas de titre officiel (j’ai vu Fire Emblem: If sur certains sites, mais bon…) et il n’y a pas de date de sortie précisée, à part « été 2015 » au Japon je crois, donc j’imagine qu’on ne l’aura pas chez nous avant un bout de temps… Dans tous les cas, c’est du Fire Emblem et ça a vraiment l’air bien, donc ce sera sans doute un achat day one pour moi! Voilà le trailer, régalez-vous (perso, je l’ai juste regardé une quinzaine de fois):

Pour rester dans FE, il y a également eu l’annonce de quelques amiibos, notamment Daraen et Lucina. Je n’en vois toujours pas l’intérêt, mais je veux tous les amiibos des séries Zelda et Fire Emblem donc je les prendrai, en espérant juste que ceux-là n’auront pas trop une face de pet (pauvre Marth). D’ailleurs, il a été annoncé que les amiibos Fire Emblem seront utilisables dans CodeName Steam, pour pouvoir jouer les personnages en question (Marth, Ike, Lucina, Daraen). Je ne vois pas ce que c’est à part du fan service, mais on peut peut-être espérer pour l’occasion une réédition de Marth, avec une tronche normale cette fois. Il n’y a pas eu d’autres précisions sur CodeName Steam, mais ça a vraiment l’air sympa, même si je me méfie un peu du mélange des genres.

Question amiibos, Nintendo a aussi annoncé qu’ils allaient refaire une série Mario Bros avec Mario, Luigi, Bowser, Peach, Yoshi et Toad dans de nouvelles poses, pour pouvoir les utiliser dans Mario Party 10. C’est sûr qu’ils ont trouvé un bon filon, mais faudrait pas faire trop de foutage de gueule non plus…

368542-les-amiibo-qui-arriveront-le-20-mars-620x0-1 368544-les-amiibo-qui-arriveront-le-24-avril-620x0-1

Dans ce qui m’a intéressée ensuite il y a eu quelques précisions sur Splatoon, qui a définitivement l’air bien sympa, un trailer pour Xenoblade Chronicle X et l’annonce d’une New 3DS édition spéciale Majora’s Mask et… putain qu’elle est belle! Si j’avais des sous et l’intention d’acheter une New 3DS, je me jetterais dessus. Mais des sous je n’en ai pas et je me pose toujours la question de l’utilité de ces New 3DS… Nouvelle console ou pas nouvelle console? Un peu de clarté sur ce point-là ferait le plus grand bien (et en parlant de clarté, trouvez un autre nom bon sang…). Aussi, je ne trouve pas le prix de cette édition limitée et je n’ai pas compris si il y aura moyen d’avoir la figurine Skull Kid en Europe, ou pas. Si jamais quelqu’un a des précisions, c’est très volontiers.

 

C’est tout pour ce qui m’a intéressée, personnellement. Je déplore quand même qu’il n’y ait pas au moins une toute petite news sur The Legend of Zelda Wii U et toujours pas de nouvelles non plus du mystérieux crossover Shin Megami Tensei X Fire Emblem (c’est mort, non?). Mais bon, Nintendo a quand même réussi a m’avoir puisque je compte bien acheter Majora’s Mask 3D, CodeName Steam, Splatoon, pourquoi pas Xenoblade Chronicle X et les amiibos Daraen et Lucina. Et, surtout, rien ne pouvait me faire plus plaisir qu’un nouveau Fire Emblem, donc merci Nintendo, en espérant qu’il arrive vite!

Enfin, j’ai reçu des codes de démo pour le nouveau Monster Hunter, si ça vous intéresse, laissez-moi un petit message et je vous en envoie un par mail ou par MP sur twitter!

Fire_Emblem_3DS

 

3 réflexions sur “[DISCUSSION] Retour sur le Nintendo Direct du 14/01/15: un nouveau Fire Emblem!

  1. Dès l’annonce de FE, j’ai directement pensé à toi 😃 C’était aussi la 1ère fois que je suivais un ND. Comme toi, je suis toujours en retard d’une guerre ^^

    Pour la N3DS MM, je n’ai pas pu résister et pour apporter quelques réponses à tes questions, sache qu’elle est vendue 229€ avec le jeu pré-installé (saleté de démat de me***). Le Skull Kid est une exclu Micromania, donc c’est foutu pour moi pauvre petit belge.

    Ce que je retiens de ce ND, c’est Xenoblade Chronicles X et Splatoon qui a l’air vraiment fun en multi.
    Pour les Amiibo doublons, je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est clairement du foutage de gueule. Je vois pas l’intérêt à part pour Nintendo.

    Bref, c’était sympa même si mon portefeuille n’en garde pas un bon souvenir.

    • Ca y est toi aussi tu as compris que je suis une grosse fangirl xD! C’est vrai que j’étais vraiment à fond pendant l’annonce *_*!

      Oui, depuis j’ai réussi à avoir les infos sur twitter. Je trouve quand même ça hyper cher 229€ pour une portable oO, surtout avec le jeu en démat. Et c’est moche pour le Skull Kid :/ mais bon, tu auras quand même une console unique et convoitée par beaucoup de gens!

      Comme tu le dis RIP à nos porte-feuilles x’)! Et merci de ton passage!

  2. J’espère vraiment qu’on pourra changer la vu pendant les combats comme sur Awakening, c’est le seul point qui me désole dans cette vidéo.

    Dire que la série FE aurait pu se terminer avec l’opus sur 3DS ,l’épisode de la dernière chance pour la série suite aux échecs des versions GC et Wii. Content de revoir la série sous ce format là, c’est assez adapté pour la portable à mon sens 🙂

Laisser un commentaire